Les contraceptifs réduisent les risques de maladies

Contraceptifs hormonauxLa prise de contraceptifs hormonaux diminue le risque de traumatisme des genoux et des pieds! Les résulats des recherches menées par des savants américains ont prouvé ce fait.  Les scientifiques de l’Université de Melbourne ont remarqué que la possibilité de traumatisme des membres augmente au début et au milieu du cycle menstruel.

C’est ainsi à cause du bouleversement hormonal chez les femmes. Le niveau d’estrogène qui diminue réduit le tonus musculaire et nuit à la coordination! Vers le 14-ème jour du cycle, la concentration d’estrogène dans le sang atteint son maximum en augmentant l’élasticité du tendon d’Achille ce qui peut aussi être dangereux.

Les contraceptifs hormonaux sont capables de protéger les femmes contre ces problèmes imprévus.  Ces médicaments nivellent les changements du niveaux d’estrogène et stabilisent le tonus musculaire et la coordination des mouvements. Les résultats de ces recherches pourront être appréciés par des sportives qui font l’objet de facteurs de risques plus élevés que les femmes ordinaires. Cependant, la réduction des risques de traumatisme ne sont pas les seuls bienfaits liés à la prise de contraceptifs hormonaux.

Ces médicaments peuvent protéger contre le cancer de l’endomètre, des ovaires, des seins, contre les maladies cardio-vasculaires, la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles de santé causés par le manque d’hormones féminines. Cela concerne tous les contraceptifs hormonaux – tablettes traditionnelles, emplâtres, anneaux vaginaux, etc.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published