Les méthodes de contraception contemporaines ont apparu il y a des dizaines d’années. Par exemple, les pillules sont entrées sur le marché en 1961. Leur effet est basé sur le changement du fond hormonal de la femme à l’aide des hormones artificielles.
Cette méthode est assez efficace mais elle a également des effets secondaires qui influencent l’organisme féminin en général en augmentant le risque des maladies cardio-vasculaires, etc. En outre, ces pillules doivent être prises quotidiennement. Pour ces raisons, l’efficacité des contraceptifs hormonaux est estimée à 80-90%.
Les savants de l’Oregon travaillent sur le développement du contraceptif non-hormonal qui sera capable d’influencer directement le mécanisme de la sécrétion de l’ovule des ovaires. La nouvelle approche est orientée vers les ferments clé participant dans le processus d’ovulation. Les savants ont déjà défini les ferments responsables.
Les résultats de recherches menées ont montré que l’impact sur ces ferments prévient l’ovulation. Maintenant il leur reste de trouver une méthode pour introduire le contraceptif dans l’organisme féminin.
Je cherche l’amour long et durable