Les contraceptifs oraux sont-ils dangereux?
La production des premières pilules contraceptives a commencé en 1960. Aujourd’hui ces pilules sont devenues très populaires, selon les statistiques, elles sont choisies par presque 70 millions de femmes. Cependant les effets secondaires de ces contraceptifs inquiètent certaines femmes.
Aujourd’hui c’est un des moyens de contraception les plus répandus. Les discussions autour de leur efficacité et nuisance ne cessent pas.
Les contraceptifs ont des effets positifs mais si une femme les prend durant une longue période de temps, ils peuvent mener au développement du cancer du col utérin. Cependant, l’arrêt de la prise des contraceptifs oraux rétablit la santé féminine.
Les femmes prenant des contraceptifs oraux avant la naissance de leur premier enfant risquent d’avoir le cancer du sein dans la période de ménopause. Cela est expliqué par la présence d’estrogène.
De plus, il est connu que ces contraceptifs ont un impact négatifs sur la libido des femmes. Ils stimulent la production de la testostérone responsable des désirs sexuels.
La future fécondité est aussi remise en question chez certaines femmes.
Pour des femmes veillant à leur silhouette, la prise des contraceptifs hormonaux menace des kilos supplémentaires. Voilà pourquoi les médicaments à bas niveau d’estrogène sont plus populaires aujourd’hui.
Si vous choisissez des contraceptifs oraux, vous devez consulter votre médecin qui vous recommandera le médicament le plus adéquat selon votre état de santé.
Laisser un commentaire