Les savants américains ont prouvé que la prise des contenant la nouvelle hormone synthétique drospirenone, cause la thrombose des veines trois fois plus fréquemment que lors de la prise des préparations à base de lévonorgestrel, – écrit Telegraph.
31 femmes sur 100.000 utilisant des contraceptifs à base de drospirenone souffraient de thrombose des veines aux Etats-Unis contre les 12 femmes sur 100.000 préférant des contraceptifs à base de lévonorgestrel;
23 femmes sur 100.000 utilisant des contraceptifs à base de drospirenone souffraient de thrombose des veines en Grande Bretagne contre les 9 femmes sur 100.000 préférant des contraceptifs à base de lévonorgestrel.
«Ces résultats prouvent les informations reçues auparavant sur le danger du drospirenone en ce qui concerne le développement de la thrombose des veines, – disent les savants. – Car il n’y a pas de preuve d’autres avantages de contraceptifs à la base de drospirenone en comparaison à d’autres contraceptifs oraux – l’utilisation de préparations contenant du lévonorgestrel est plus raisonnable».
Les résultats de cette recherche ont été publiés dans la revue British Medical Journal.
La thrombose des veines est dangeureuse car le caillot peut se détacher de la paroi vasculaire, passer par la perfusion coronaire et se trouver dans l’artère pulmonaire (en provoquant sa thromboembolie), ce qui, dans la plupart des cas mène à l’issue fatale de la maladie.
Laisser un commentaire