Relations intimes : conseils pour les adolescents

Relations intimesSelon les données statistiques environ 5% des adolescents ont leur première expérience sexuelle à moins de 15 ans. Les relations intimes à cet âge sont considérées comme anormales. Cependant les enfants veulent devenir adultes le plus tôt possible.

Aujourd’hui la diversité des infos sur les relations sexuelles étonne surtout par son incohérence.  Les adolescents se sentent perdus et agissent selon les stéréotypes régnant dans la société. Si on demande un jeune pourquoi il a décidé d’avoir des relations intimes avec sa copine si tôt, il va répondre en générale : «parce que c’est normale», «on a fait ça déjà plusieurs fois», «j’ai déjà 16 ans et tous mes copain ont déjà fait l’amour», etc. Souvent, les enfants sont influencés par les amis qui les entourent; personne ne veut être exclu de la communauté et être considéré comme un «blaireau».

Si une fille garde sa virginité jusqu’au mariage – ce n’est pas anormale, c’est un avantage. Mais le mariage nécessite aussi une certaine responsabilité et engagement. Les jeunes gens de 15 ans n’y sont pas prêts! Les adolescents de notre époque ont trouvé des moyens pour devenir expérimentés dans les relations sexuelles : ils choisissent les rapports oraux et la sodomie. Là, il n’y a pas de risque de grossesse. Les jeunes gens contournent le mariage. Pour les filles, c’est une sorte de compromis pour rester « vierge » tout en faisant amour.

Ces pratiques sexuelles ont beaucoup d’avantages mais aussi des inconvénients. Par exemple, les jeunes gens n’en savent pas beaucoup sur les maladies vénériennes qui peuvent être transmises au cours d’un rapport oral. De plus, certains savants croient que ce type de relations menace du cancer de la cavité buccale. La sodomie est également dangereuse si on tient compte des maladies.

Les adolescents ont toujours besoin de soutient, car ils sont en insécurité permanente. Voilà pourquoi les informations et l’enseignement qu’ils reçoivent jouent un rôle crucial dans le développement de leur sexualité.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published