Méthode contraceptive observant le cycle menstruel

Méthode contraceptive observant le cycle menstruelAujourd’hui, beaucoup de couples ayant des relations stables ne veulent pas avoir des enfants. Grâce aux méthodes de contraception contemporaines, les femmes peuvent planifier la grossesse selon leurs envies. Cependant le choix du moyen de contraception est assez difficile. Tout d’abord il faut consulter un médecin.

N’oubliez pas que des moyens contraceptifs différents ont un impact sur votre organisme.

Rappelons la liste des méthodes contraceptives contemporaines:
la contraception hormonale; la stérilisation; la contraception barrière; les moyens intra-utérins; les méthodes chimiques; les méthodes observant le cycle menstruel féminin et la température; le coït interrompu, etc.

Aujourd’hui nous nous arrêtons sur la méthode d’observation du cycle menstruel. Il s’agit de la continence périodique des relations intimes dans les jours précédant l’ovulation et juste après l’ovulation.

Cette méthode de contraception convient seulement aux femmes avec un cycle régulier. Cependant, les conséquences différentes comme les activités sportives, le stresse ou les voyages lointains peuvent  causer une ovulation avant terme.

Ce moyen de contraception est possible pour des couples qui ne veulent pas avoir des enfants mais qui ne seront pas désolés en cas de grossesse. L’efficacité de cette méthode est de 14,4 – 47 cas de fécondation sur 100 femmes.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published