4 méthodes folles de la contraception

Les anciens pensaient aussi aux problèmes de la contraception. Pourtant leurs méthodes étaient beaucoup plus barbares et folles que celles d’aujourd’hui.

contraception du moyen age

Mercure. Il y a plusieurs millénaires les Chinoises pratiquaient une méthode de la contraception trop dangeureuse – une potion contenant du mercure et du plomb. C’était une des variantes les plus populaires pour stériliser des concubines en Chine. Comme on sait ce métal est très toxique et mène à la mort.

mercure

L’eau de la forge. Autrefois les femmes pour éviter la grossesse buvaient l’eau que les forgerons utilisaient pour refroidir le métal. Cette eau contenait des restes des métaux qui pouvaient nuire la fonction de reproduction et provoquaient le détraquement des nerfs, l’insuffisance rénale, des convultions, le coma et même la mort.

forge
Le thé avec des testucles du castor. Quand des femmes indiennes ne voulaient pas tomber enceintes, elles infusaient des testicules séchés dans l’alchool et buvaient ce thé magique. Malheureusement cette méthode n’a laissé aucune trace de son efficacité.

castor
Testicules de la belette est un remède très créatif pour prévenir la grossesse. Des femmes du Moyen Age enroulaient des testicules autour de leurs cuisses avant de faire l’amour.

belette

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published