La contraception pour les hommes est bien réelle

La contraception pour les hommes est bien réelleLes savants d’Edimbourg se sont adressés à la génétique pour trouver des moyens de contraception masculine. Ils ont retrouvé un des gènes importants appelés Katnal 1 qui sont liés à la maturation et la production du sperme. Si les savants aprennent à contrôler le gène, on pourra régler à la maturation du sperme, cela veut dire prévoir la conception. La femme aura de nouveau la possibilité de concevoir uniquement quand le fond hormonal sera modifié. L’expérience menée sur des rats confirme que la « désactivation » de ce gène chez les mâles aboutit à leur stérilité.

Les savants croient que ce moyen peut être assez anodin, surtout si on le compare avec la méthode de la diminution des hormones androgènes. La thérapie hormonale a quelques effets secondaires – le changement brusque de l’humeur, l’éruption de boutons sur le visage et le corps.

Le docteur Lee Smith est persuadé que l’effet des médicaments qui vont influencer le gène est convertible. Puisque Katnal 1 commence à influencer les cellules au moment où le sperme est à l’étape finale de la maturation, cela veut dire qu’il ne peut pas influencer la production du sperme en général. Probablement grâce à ce gène on pourrait traiter la stérilité masculine.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published