Les contraceptifs contre la chute des cheveux

FemeieUne équipe de chercheurs de l’Université de Californie lors de l’étude du rapport entre le stress et la fonction de digestion a fait une autre découverte. Pratiquement par hasard : les savants ont découvert une hormone spéciale qui est capable de parer aux conséquences négatives du stress (stimulant la chute des cheveux) et peut même améliorer leur état. Ces données résultent d’une série d’expériences sur les souris de laboratoire.

L’auteur de la recherche, le professeur Million Mulugeta s’occupant de l’étude des organes de digestion à l’école de médecine David Geffen, raconte que les souris ont subi des changements génétiques visés à augmenter le niveau d’hormone de stress.

En résultat, les souris ont eu une chute de cheveux et sont devenues chauves. Quelque temps plus tard les savants ont fait des injections à une partie des souris avec une substance nommé antistressin-B-péptide.  L’action n’a pas eu d’effet au début.

Puis, après cinq jours d’injections il y a eu un effet positif, et trois mois plus tard chez les souris la fonction de digestion s’est rétablie mais l’état des cheveux aussi.  L’antistressin-B-péptide aide ainsi à rétablir l’équilibre hormonal dans l’organisme et, selon les savants, peut être efficace pour résoudre le problème de chute de cheveux chez les gens, car ce soucis est souvent aussi lié avec l’effet négatif de l ‘hormone du stress sur les récepteurs cutanés.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published