La plupart des malades atteints du SIDA ont plus de 45 ans

Plupart des malades atteints du SIDA ont plus de 45 ansLes chercheurs britanniques annoncent que la quantité de maladies sexuellement transmissibles a doublé ces dernières décennies, surtout parmi les personnes âgées plus de 45 ans.

Premièrement, il s’agit de la chlamydiose et du herpès, écrit le magazine Student BMJ.

Les épidémologues soulignent que grâce aux personnes plus âgées de 45 ans, la Grande Bretagne a vu le retour de la syphilis, qu’on croyait éradiquée il y a dix ans.

Selon les données de l’agence de la protection de la santé, près de 20% des cas du VIH ont été constatés chez des personnes plus âgées de 50 ans. En 2001 seuls 11% des cas de VIH ont été diagnostiqués chez les quinquagénaires.
D’après les médecins, les hommes qui prennent de la viagra ont complété le groupe de risque.

Les chercheurs Rachel von Simson et Ranjababu Kulasegaram soulignent que près de 80% des gens âgés de 50-90 ans gardent leur activité sexuelle. Vue les divorces fréquents, cela amène à des rapports sexuels incontrôlés.

La recherche, menée l’année dernière, a démontré que un britannique sur dix, âgé plus de 50 ans, a eu au moins une aventure en vacances.

Les chercheurs ajoutent qu’en quête des sensations fortes, les adultes démontrent « l’inconsience d’adolescent ». Ils font connaissances sur Internet et dans des agences matrimoniales, n’utilisent pas de préservatifs.

Encore un facteur du risque est l’échange de partenaires. Les couples adultes fréquentent des clubs échangistes où, en général, on ne pratique pas le sexe protégé.

Les chercheurs britanniques remarquent que les collègues des Etats-Unis et du Canada parlent des mêmes tendances.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published