La contraception sauve la vie aux femmes

La contraception sauve la vie aux femmesLes 17-19 mars à Moscou a eu lieu la Réunion internationale de la contraception. Plus de 230 grands spécialistes mondiaux ont y pris part. Ils sont venus à la capitale russe pour élaborer la stratégie qui permettrait d’éviter les cas mortels des femmes enceintes.

Selon les calculs appoximatifs des experts, pendant la prochaine décenie, près de 3 millions de femmes peuvent mourir à cause des complications liées a la grossesse et a l’accouchement. On pourrait éviter la plupart de ces morts, si les femmes se servaient d’un autre moyen de contraception, disent les spécialistes.

La Russie dépasse les pays européens et les Etats-Unis d’après la quantité d’avortements. Dans ce pays l’indice égale à 34 :1000 parmi les femmes d’âge réproductif, aux Etats-Unis – 22 : 1000, en Allemagne – 8 : 1000. Les statistiques des avortements préoccuppent beaucoup les médecins russe (9% de toute la quantité des avortements) et la quantité des avortements parmi les jeunes filles âgées de moins de 20 ans (7,8%).

L’expert de la Grande-Bretagne, le professeur Ali Cubba, a dit que dans son pays, 50% des femmes perdent leur virginité à l’âge de la puberté. C’est pourquoi il est indispensable de créer des programmes éducatifs pour la jeunesse qui aideraient à choisir un bon moyen de contraception. Cubba lui-même est pour les DIU et les stérilets, puisqu’ils sont effectifs, à long terme et ne sont pas chers.

Les moyens contraceptifs doivent être choisi avec la participation du médecin. Le médecin doit conseiller le moyen optimal contre la grossesse indésirée. Ce moyen doit être choisi en accord avec l’âge, l’état de la santé et le rythme de vie de la patiente. Actuellement il y a plusieurs variantes : les moyens à long terme (les DIU et les stérilets), des pilules différentes, des timbres contraceptifs, des anneaux vaginaux, etc. Désormais il y a également des contraceptifs pour les hommes qui ne sont pas encore prêts à devenir parents. Les participants de la réunion ont fait connaissance avec des gels contraceptifs, afin de mesurer les perpectives du développement de la contraception hormonale.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published