Les effets secondaires des préservatifs

liquides et mangeablesLes préservatifs sont habituellement fabriqués en latex ou en cuir. Malgré la commodité, le prix bas et l’efficacité de ces contraceptifs, ils ont quelques effets secondaires …

Selon l’Académie américaine de l’Allergie, de l’Asthme et de l’Immunologie, certaines personnes sont allérgiques à l’albumen contenu dans le latex. L’allérgie s’exprime par l’éternuement, le rhume, la démangeaison, le vertige, le râle, etc. Parfois l’allérgie provoque le choc anaphylactique dangereux pour la vie. Près de 2% des gens souffrent de l’allérgie au latex, on leur conseille de se servir des préservatifs synthétiques.

Le préservatif ne protège pas contre la grossesse à 100%. On croit que l’efficacité du préservatif est de 98%. Si vous l’utiliser d’une manière incorrecte, vous avez 15% de chance de tomber enceinte. Les préservatifs périmés sont fragiles et peuvent se déchirer. Le latex peut se déchirer si on utilise des huiles ou d’autres lubrifiants.

Les préservatifs sont effectifs contre le VIH, néanmoins ils ne garantissent pas la protection contre d’autres maladies vénériennes, exemple, la syphilis, la blennorragie, la chlamydiose. Les risques d’attrapper l’herpès génital lors d’un act sexuel diminue, mais le préservatif ne protège pas contre le contact avec la peau du partenaire. Les préservatifs en cuir ne protègent pas contre les maladies sexuellement transmissibles.

Plusieurs hommes se plaignent que les préservatifs diminuent la sensibilité lors du sexe. Pour résoudre ce problème, expérimentez avec différents marques et dimensions du produit.

Related Posts

4 Comments

  1. Bonjour,
    Je tiens à préciser que maintenant, nous faisons également des préservatifs en latex naturel, qui limitent les risques d’allergies diverses et variés.

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published