Les Philippins sont contre la vente des contraceptifs sur ordonnance

Les Philippins sont contre la vente des contraceptifs sur ordonnanceDans la banlieue de la capitale des Philippines habitent des gens riches. Plusieurs maisons et propriétés sont évaluées à quelques millions d’euros. Pour un petit état ce sont de grandes sommes d’argent. Néanmoins, les autorités de cette banlieue ont pris la décision que la population locale ne pourra pas acheter même un paquet de préservatifs à la pharmacie sans ordonnance. Bien entendu que tous les autres moyens contraceptifs vont être vendus sur ordonnance du médecin, qui devra l’écrire selon les règles.

Les représentants des autorités, défendant ardemment le catholicisme, soulignent que l’accès incontrôlé aux moyens contraceptifs aboutit à la perversion de la population et provoque des rapports sexuels avant le mariage. Cette déclaration est devenue la cause d’un nouveau décret.

Bientôt après l’adoption de cette nouvelle lois, les rues de la ville ont été inondées par les opposants à cette lois, qui assurent que c’est une enfreinte aux droits de l’homme.

Les opposants accentuent l’attention sur le fait que la population de l’état se compose de plus de cent millions d’habitants. Plus de 30% de la population sont au seuil de la pauvreté. Le gouvernement du pays, par contre, devrait encourager l’utilisation de la contraception parmi ses habitants pauvres. Ces dernières années, la populations des Philippines a augmenté de plus de 2%, ce qui dépasse le pourcentage d’autres pays d’Asie.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published