Le coït interrompu fait-il office de contraception?

Le coït interrompu assure la contraception?

Il arrive un moment où les deux partenaires ont envie de faire l’amour mais ils n’ont pas de moyens de contraception. Il y a des gens qui, dans cette situation renoncent aux rapports sexuels, mais le plus souvent ils succombent et ont des relations non-protégées.

Un des moyens de contraception dits traditionnel est le coït interrompu. Il consiste à retirer le pénis du vagin avant le commencement de l’éjaculation. De nos jours c’est une des méthodes les plus répandues. Elle n’est pas très sûre du point de vue de la protection, mais elle a quand-même ses avantages.

Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de vous procurer des contraceptifs. De plus, c’est gratuit et assez facile à mettre en œuvre.

Pour la plupart des couples, le coït interrompu est la meilleure contraception. Cependant, seulement 73% des couples ont de la chance en s’adonnant à cette pratique. Selon les résultats des recherches, 27 femmes sur 100 tombent enceintes suite à un coït interrompu.

Pour cette raison, ce moyen ne peut être utiliser que par des couples ayant déjà assez d’expérience sexuelle : le coït interrompu demande une parfaite maîtrise de soi car c’est une question de secondes.

De plus, il faut se rendre compte que ce type de coït ne protège pas des maladies vénériennes.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published