Contraception masculine

Contraception masculineLe nombre de moyens de contraception masculine est beaucoup moins élevées que ceux des femmes. Aujourd’hui nous n’avons que :

– les préservatifs
– le coït interrompu;
– la stérilisation.

Le plus répandu c’est bien sûr la méthode de la contraception barrière – les préservatifs. C’est simple et assez efficace. De plus les préservatifs protègent non seulement de la grossesse imprévue mais aussi des infections sexuelles.

Le coït interrompu est le moyen le plus risqué de préservation contre la grossesse. Le danger d’infections est plus élevé en comparaison avec l’utilisation des préservatif. Cette méthode est convenable uniquement pour les hommes qui ont une partenaire permanente.

La stérilisation est une méthode radicale qui garantit l’absence de grossesse mais ne protège pas contre des maladies vénériennes. En outre, c’est une méthode irréversible. Lorsque les cordons spermatiques sont coupés, la fécondation est impossible.

En choisissant le moyen de contraception veillez non seulement à vos intérêts mais aussi à ceux de votre partenaire. Les consultations avec un médecin sont obligatoires.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published