Contraception chirurgique pour les femmes

Contraception chirurgique pour les femmes

La contraception chirurgicale est un moyen de stérilisation consistant à bloquer les trompes utérines ce qui exclut la possibilité d’accès des spermatozoïdes dans l’utérus. Cette méthode de contraception est la plus efficace, bon marché et sécurisée parmi toutes les autres. Cependant la contraception chirurgicale est irréversible. La fonction génitale ne peut être rétablie après cette opération. 

Aujourd’hui, cette méthode est assez populaire car dans la vie de chaque femmes arrive un moment où elle décide de ne plus avoir d’enfants. Mais ça doit toujours être un acte délibéré et volontaire.

La contraception chirurgicale est nécessaire dans certains cas médicaux mais c’est la prérogative des médecins. Dans  certains pays ce moyen de contraception n’est accessible qu’aux femmes âgées de plus de 35 ans.

La médecine contemporaine permet de faire les opérations de ce type avec un impact minimum sur l’organisme féminin. Après cette opération la femme peut continuer à mener une vie ordinaire.

Le taux des cas de grossesse après la stérilisation chirurgicale est de 3-10% ce qui prouve que c’est la méthode de contraception la plus efficace.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published