6 mythes sur la contraception

coït interrompuIl existe beaucoup de mythes concernant les moyens de prévention contre la grossesse imprévue. Ces convictions peu raisonnées dans certains cas entraînent de gros problèmes…

Premièrement, il faut dire que l’amour durant la période des règles peut aboutir à la conception d’un enfant. Les spermatozoïdes arrivent dans le vagin pendant 5 jours en attendant la pénétration de l’ovule. Bien que dans la plupart des cas les femmes tombent enceintes au milieu du cycle, le sexe non protégé juste au début des régles n’est pas conseillé.

Le deuxième mythe concerne le coït interrompu qui n’est pas non plus un moyen de contraception. La grossesse peut survenir car durant le coït, le partenaire sécrète un lubrifiant contenant des spermatozoïdes.

En général, les femmes plus âgées ont moins de chances de tomber enceintes, cependant les femmes sont considérés fertiles jusque la fin du cycles des règles.

Des contraceptifs peuvent aussi avoir des conséquences imprévues.  Une femme sur 100 tombe enceinte même en suivant toutes les prescriptions des médicaments. De plus, les contraceptifs oraux ne protègent pas contre le SIDA et les maladies vénériennes.

La lactation ne signifie pas que la femme ne peut pas tomber enceinte. Bien que les règles soient absentes, la grossesse peut survenir car le cycle menstruel retourne a la normal avec le temps et l’ovulation peut se faire sans aucun signe apparent.

Une douche soignée après une nuit d’amour ne vous aidera pas car les spermatozoïdes peuvent rester dans les endroits inaccessibles.

Le seul moyen contraceptif sure à 100% sûr est l’abstinence.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published