Pilules contraceptives agrandissent le cerveau féminin

Birth Control Pill ContainerLes recherches ont montré que les contraceptifs agrandissent certaines zones du cerveau féminin. A l’aide de l’imagerie par résonance magnétique (IRM), les savants ont comparé les dimensions du cerveau de 14 hommes et 28 femmes, dont la moitié prenaient des pilules contraceptives.

Les femmes qui ne prenaient pas de contraceptifs ont été soumises à l’imagerie par résonance magnétique deux fois pour prendre en considération les variations hormonales qui ont lieu dans l’organisme dans des périodes différentes du mois. La recherche a démontré que les contraceptifs agrandissent les dimenstions du cerveau de 3%.

Le cerveau était agrandi dans les zones qui contrôlent la mémoire et la parole. Les autres zones du cerveau restaient sans changement.

La recherche a été menée par le groupe de savants sous la direction de Belinda Pletzer de l’Université de Salzburg. Auparavant les chercheurs ont constaté que les moyens contraceptifs créent parfois des leurs aux femmes : éveillent l’instinct maternel et augmentent leur intérêt envers les hommes moins virils.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published