Les nouveaux contraceptifs oraux sont dangereux pour la santé

Les nouveaux contraceptifs oraux sont dangereux pour la santéL’agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) s’est mise en campagne contre les contraceptifs de la nouvelle génération comme Yaz et Jasmine. Selon les résultats des recherches récentes, l’utilisation de ces moyens contraceptifs peut nuire à la santé.

Ces médicaments contiennent l’hormone synthétique drospirenone qui a des effets secondaires. Récemment deux recherches indépendantes ont démontré que le risque de production des thrombus à cause des préparations qui contiennent du drospirenone est plus élevé que dans les autres contraceptifs oraux. Selon l’appréciation de FDA 10 femmes sur 10 000 vont avoir des thrombus en comparaison avec 6 femmes sur 10 000 qui prennent d’autres contraceptifs. C’est normal, que les tests cliniques, menés par la société allemande Bayer qui fabrique ces contraceptifs, n’aient pas découvert le risque de thrombus.

Selon l’avis des spécialistes de l’agence fédérale américaine, complètement partagée par des experts de l’Ambassade de médecine, cette information doit être reflétée dans les instructions pour que chaque femme puisse apprécier d’une manière objective les risques liés à l’utilisation de cette production médicale.

Related Posts

Rencontres réelles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published